Assemblée Générale de Français du Monde – adfe, le 31 août 2013 à Paris

L’Assemblée générale de l’association s’est tenue le samedi 31 août 2013 à Paris, donnant lieu au renouvellement du Conseil d’administration, avec l’élection de 7 nouveaux administrateurs. (http://www.francais-du-monde.org/2013/09/03/election-au-conseil-dadministration-de-lassociation/). À cette occasion, Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée des Français de l’étranger, a rappelé que « La mobilité des Français n’est pas une fuite mais une formidable opportunité. C’est aussi une chance pour la France parce qu’elle contribue à améliorer la compétitivité et l’attractivité de notre pays » (http://www.helene-conway.com/2013/09/ag-franais-du-monde-adfe/), idées que je partage évidemment.

Enfin, Pascal Canfin, était également invité à l’Assemblée Générale de Français du Monde-adfe, ministre délégué au développement, où il a pu présenter un premier bilan de son action, en insistant sur la nécessité d’initier une nouvelle ère pour la politique de développement. Il rappela également que : « cette nouvelle politique devra répondre au défi du XXIème siècle qui est de mettre fin à la pauvreté dans les pays du Sud tout en inventant un nouveau modèle de développement ». Comme à chaque fois, cette assemblée générale me permet de retrouver les adhérents de l’association et d’échanger avec eux sur les problématiques qui préoccupent nos compatriotes établis hors de France.

Avec Monique Cerisier ben Guiga, présidente de Français du Monde-ADFE

Avec quelques écologistes lors de l'AG du 31 août