Enlèvement au Cameroun : Témoignage de solidarité et de soutien aux proches des victimes

Communiqué du 19 février 2013

Kalliopi ANGO ELA, Sénatrice écologiste représentant les Français établis hors de France, tient à témoigner son soutien aux familles des sept ressortissants Français enlevés aujourd’hui dans le nord du Cameroun ainsi qu’à l’ensemble de la communauté française résidant au Cameroun.
La Sénatrice qui, jusqu’à son entrée au Sénat en juillet 2012 résidait à Yaoundé (Cameroun) depuis 1987, tient également à faire part de son soutien aux proches des ressortissants Camerounais, et Français, récemment pris en otage dans plusieurs pays de la région Sahélienne.
Kalliopi ANGO ELA a pris attache avec l’Ambassadeur de France à Yaoundé pour lui faire part de sa solidarité et de sa disponibilité pour faire face à cette période difficile.
Concernée par la sécurité et la stabilité de la région, Madame ANGO ELA prend bonne note des propos du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Laurent Fabius, de faire le «maximum dans la discrétion mais dans la détermination pour récupérer nos compatriotes ».
La Sénatrice restera particulièrement attentive à la situation au nord Cameroun, frontalier de l’instable nord-est du Nigéria. Elle invite à la prudence et recommande en particulier aux ressortissants français et européens d’éviter de se rendre dans le nord du Cameroun pour le moment.

Remonter